LES C/ : LITTÉRATURE CONTEMPORAINE & ŒUVRES ALTERNATIVES

 

De Christophe Esnault

Ce texte relève du travail éthologique : s’appuyant sur plusieurs années de recherches et d’études de cas sur les réseaux sociaux où l’auteur (un espion) a pisté des « authentiques » poètes…
(C/treize) 60 pages – ISBN : 9791095550136

Prix : 14 euros

Un roman d’Arthur Terrier

Kinski, un énigmatique écrivain, a disparu dans la banlieue de Londres. Notre héros quitte Paris et se lance à sa recherche. Chercher Kinski raconte la poursuite d’un jeune homme en quête d’idéal…
(C/onze) 160 pages – ISBN : 79-10-95550-08-2

Prix : 20 euros

Photographies de Vincent Labaye

Un jour /L’heure de partir /A sonné /Un fruit mûr /Ou un couperet – trop tôt /Une décision aussi, parfois.L’heure passée /Émerge une image /Ce que l’on a construit – ou pas /Ce que l’on va voulu transmettre /Ou pas voulu /Ou pas choisi.
Une image aussi de ceux qu’on laisse…

(C/neuf) 50 pages

Prix : 25 euros

Un journal de Jean-Luc Le Ténia

« La voix me dit : Prends ton stylo. Je lui réponds en prenant, simplement, mon stylo. La voix continue : Ecris, maintenant. »
Ce journal permet d’assister, vu de l’intérieur, à l’éclosion de la légende de Jean-Luc Le Ténia, et au chemin qu’il faut parcourir pour en arriver là : ne rien faire d’autre – et y sacrifier sa vie.
Né au Mans le 3 juin 1975, Jean-Luc Le Ténia est l’auteur de plus de 2 000 chansons dont il a tiré 192 vidéos. Il est décédé le 3 mai 2011.
(C/cinq) 340 pages – ISBN : 979-10-95550-03-7

Prix : 20 euros

Un roman de Fabrice Millon

Suite à un décret de l’État interdisant la parole dans les lieux publics, un anonyme voit l’humanité perdre progressivement son essence.
Dans un environnement urbain, sombre voire fantastique, Silentium signe la prophétie de la généralisation de l’autoritarisme et de l’épuisement de notre capacité d’expression.
Activiste littéraire parisien, né en 1973, Fabrice Millon signe ici son deuxième roman, après Je vois des pieds (Sens & Tonka).
(C/trois) 80 pages – ISBN : 979-10-95550-02-0

Prix : 12 euros

Un roman de Vincent Labaye

Pour échapper à une brutale hypersensibilité auditive, Franck, décide de se percer les tympans. De ce geste naîtra une lutte, et de cette lutte, une renaissance.
Grands Ensembles, vaste épopée contemporaine, témoigne de l’ambiguïté de l’instinct de vie à l’aube du XXIe siècle.
Vincent Labaye nous livre un deuxième testament, fondateur et transitoire au sein d’une œuvre aussi protéiforme qu’inconnue.
(C/un) 772 pages – ISBN : 979-10-95550-00-6

Prix : 25 euros

 

C/dix

Exposition à la galerie Graphem – Paris
11 janvier – 4 février 2018

 

C/six

Concert du 7 juin au Théâtre de Verre (Paris).
Didier Wampas, Thomas de Pourquery, Ignatus, Joseph Racaille, Trotski Nautique et Gontard ! chantent Jean-Luc Le Ténia (1975-2011) pour fêter la publication de son Journal aux éditions Conspiration.

 

C/quatre (Silentium)

Interprétation nocturne, urbaine et déambulatoire du roman de F. Millon. Cette performance publique du texte intégral a fait l’objet d’une captation filmée par les spectateurs eux-mêmes.

Conception et réalisation : Nicusor Xadoveanu
Interprétation : Matthias Herrmann
Mise en scène : Alice Gervais-Ragu
Durée : 1h

 

 

C/deux (Grands ensembles)

Série audio-littéraire tirée du roman de V. Labaye.
225 épisodes de 5 minutes chacun.

Conception et réalisation : V. Labaye & F. Millon.
Durée totale : 18h